Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patricia DELATTRE - Psychologue

Psychologue clinicienne pour enfants, adolescents et adultes - Cabinet : 18 rue Creton 80000 AMIENS - Tél. : 06.34.23.89.18 - Mail : patricia.delattre@yahoo.fr

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog

Je suis psychologue clinicienne en libéral, installée à Salouel, à la périphérie d'Amiens.

Vous trouverez ci-dessous les informations pratiques concernant les consultations au cabinet, mais aussi à domicile. Il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises raisons pour consulter. A titre d'exemples, voici un flyer reprenant les principales demandes des personnes que j'accueille.

Pour agrandir et imprimer cliquer ici  http://data.over-blog-kiwi.com/1/61/51/47/20160322/ob_c01c54_motifs-de-consultation.png

Je suis aussi auteur d'articles, car l'écriture est pour moi un moyen de transmettre différentes facettes de ma profession. Pour cela je vous invite à parcourir les catégories dans la colonne de droite afin d'y trouver un sujet en fonction des thèmes suivants :

- Astuces et lectures (des outils pédagogiques pour aider votre enfant, des idées de lecture , etc... c'est un partage de "trucs" qui ont aidé dans leur cheminement d'autres personnes, ce qui ne remplace pas la consultation avec un professionnel, bien sûr)

- Billets d'humeur (un partage de mes connaissances, empreintes de ma subjectivité, c'est-à-dire de mes réflexions sur des sujets de société, philosophiques, alimentées par des références scientifiques mais aussi culturelles, artistiques). Votre esprit critique sera donc en éveil... Vous trouverez aussi des récits de vie (c'est rendre compte de la trajectoire de certains patients, avec leur accord, afin de les remercier de nous montrer qu'il faut croire en l'Homme, en tous ses possibles, malgré nos doutes et nos limites).

- Enfants et adolescents (qu'est-ce que la précocité intellectuelle, pourquoi faire un bilan psychologique, c'est quoi un trouble "dys", comment aider mon enfant à mieux s'organiser, quid des écrans ?, des contes pour grandir, etc...)

- Les consultations info pratiques : qui suis-je ? ma formation, mon parcours professionnel, les tarifs, l'accès au cabinet, les visites à domicile, l'accompagnement des patients atteints par le cancer et/ou leurs proches)

- Dépression, anxiété et addictions (des thèmes qui touchent beaucoup de patients, aussi vastes que "être sensible", les émotions, les stress post-traumatique, qu'est-ce que lâcher prise, c'est quoi être dépendant ?, les relations "toxiques", les activités qui aident à "être zen", comment renouer avec sa sensorialité, les troubles des conduites alimentaires, etc...)

Et vous êtes invités à m'adresser vos commentaires et idées de thèmes qui ne manqueront pas d'inspirer mes prochains articles. Pour m'écrire : patricia.delattre@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :