Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patricia DELATTRE

Automne, faire peau neuve
Soyons confiant en ce jour d'automne où tout a un sens, où nous sommes entier, entre ombre et lumière, symbole d’équilibre.
Acceptons le cycle de la vie... L'automne nous enseigne que les fleurs et feuillent se flétrissent et fanent pour apporter à la terre les germes de demain.
Comme elles, après notre mort, nous germeront dans l'esprit des gens, grâce aux souvenirs de nos paroles et surtout de nos actions. Il faut donc vivre le présent pleinement, rire, pleurer, aimer, travailler et viendra le jour de se reposer...
Ainsi va la vie, vouloir changer ça, c'est souffrir en permanence et surtout à la fin... J'ai accompagné beaucoup de fin de vie en institution mais aussi en hospitalisation à domicile, et ceux qui avaient vécu une vie pleine partaient serein, même dans la maladie... car ce n'est pas tant la douleur physique qui fait s'agripper, il y a des palliatifs pour adoucir les maux du corps, c'est la douleur morale des remords, et regrets. Libérons donc notre conscience à chaque fin de cycle.
Acceptons la fin de l'été, soyons reconnaissant pour ce qui est derrière soi désormais pour avancer, saisir nos p'tits bonheurs quotidiens, faire le nettoyage intérieur, trier, ranger, lâcher nos mauvaises habitudes pour faire peau neuve, sortir nous aérer corps et esprit et nous lancer dans les projets qui nous tiennent à cœur avec prudence et joie 🌟
Un bel automne automne à tous 😊🙏
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :